Ajouter des appareils connectés peut augmenter une estimation maison

Ajouter des appareils connectés peut augmenter une estimation maison

14 mai 2020 Non Par Gregoire

Apaiser l’esprit d’un acheteur sur les questions d’entretien de la maison est une autre façon de présenter votre maison comme ayant plus de valeur. Pour y arriver, assurez-vous que tous les systèmes et appareils de votre maison sont à jour et pleinement fonctionnels. Faites le tour de la maison. Si le climatiseur continue à émettre un bruit de cliquetis, résolvez le problème. Si un tuyau de plomberie fuit, réparez-le. Si le chauffe-eau est plus ancien que la saleté, achetez-en un nouveau. Si le toit a connu des jours meilleurs, faites-le remplacer. Le remplacement d’une toiture moyenne peut coûter cher. Mais les chiffres montrent que cela peut aussi augmenter la valeur de votre maison et vous permettre d’avoir un retour sur investissement. si vous avez effectué des travaux. http://www.lesclesdumidi-montpellier.com vous propose une plate-forme pour effectuer vous-même votre propre estimation.

maison-bleueLa domotique à la rescousse des performances énergétiques de la maison

Si vous êtes un geek alors vous allez aimer ceci. En effet de nombreux acheteurs sont de plus en plus intéressés par l’achat de maisons équipées de gadgets. En fait, il a été noté que beaucoup d’acheteurs préfèrent faire installer des produits connectés tel que des thermostats, des détecteurs d’incendie, des détecteurs de monoxyde de carbone, des serrures, des systèmes d’éclairage pour être dans la tendance des maisons intelligentes. Il faut avouer que ces technologies sont bien pratiques et peuvent faciliter la vie. Qui sait, vous trouverez peut-être un moyen d’améliorer votre maison grâce à une technologie intelligente.

Cela étant dit, ne perdez pas votre sang-froid et ne gaspillez pas des milliers d’euro en projets pour la seule raison d’augmenter la valeur de votre maison. Au contraire, si vous savez que vous apprécierez personnellement les changements que vous apporterez à votre maison, même s’ils n’en augmentent pas la valeur, c’est tout de même une bonne chose.