Une estimation maison en ligne : Que font les estimateurs immobiliers ?

Une estimation maison en ligne : Que font les estimateurs immobiliers ?

30 juin 2020 Non Par Gregoire

Le travail d’un évaluateur immobilier consiste à déterminer la valeur actuelle d’un bien. Il est clair que tout commence par l’utilisation la plus élevée et la meilleure de la propriété. Une fois cela fait, un évaluateur recherche d’autres propriétés qui ressemblent le plus à la propriété en question. Il veut trouver les propriétés qui ont été vendues le plus récemment, qui sont similaires les unes aux autres afin de pouvoir faire le moins d’ajustements possible.

Vous avez la possibilité aujourd’hui de faire une estimation en quelques clics grâce à des entreprises qui ont décidé de se digitaliser, afin de toucher une plus large clientèle. Si vous faites partie de ceux-là, faites votre estimation maison en ligne en toute sécurité et dans le respect des normes légales.

Que fait concrètement un évaluateur dans le cadre de sa fonction ?

Une estimation

En général, il examine la propriété et prend des notes et des photos pour y réfléchir lorsqu’il travaille sur le rapport. Après avoir examiné tous les faits et fait les ajustements nécessaires, ils détermineront quelle propriété ressemble le plus à la propriété en question. Hors site, l’estimation peut également évaluer le marché immobilier actuel du quartier pour aider à déterminer la valeur de la propriété.

La plupart des travaux sont effectués sur place, là où l’évaluateur se rendra, et parmi les tâches spécifiques qu’il aura dans sa mission, vous avez entre autres les suivantes :

– Il doit effectuer une visite pièce par pièce pour déterminer l’état intérieur.
– Il doit effectuer une visite de chaque pièce pour déterminer l’état intérieur et extérieur de la propriété
– Il doit évaluer les équipements tels qu’une piscine, un sous-sol aménagé ou un bar encastré, etc.
– Il doit noter toute violation du code de santé ou de sécurité.
– Il doit noter la disposition de la propriété.

La description narrative doit correspondre à la grille des ajustements. Pour être efficace, le rapport doit amener le lecteur à la même conclusion que l’estimation de l’évaluateur.