Comment opter pour un bon pack WC ?

Comment opter pour un bon pack WC ?

28 janvier 2022 Non Par gregorth

L’un des besoins communs de tous les humains sur cette terre est d’aller aux toilettes. Afin de mettre les toilettes à la disposition de la population, plusieurs packs de WC ont été créés, mais ils ne sont pas tous de bonne qualité. Alors, pour ne pas gaspiller de l’argent, il convient de faire un bon choix de WC. Pour y parvenir, la lecture de cet article vous sera d’une grande aide.

Le matériau de fabrication

Pour se libérer le plus aisément possible des matières fécales, l’installation d’un wc est la solution la plus adéquate, car elle protège la santé humaine et respect la nature. Cependant, avant d’installer un pack WC, il faut opter pour un meilleur choix et l’un des premiers critères qui caractérisent un bon pack WC est la matière de conception. En effet, le marché présente des packs de WC en céramique émaillée, en porcelaine et en inox.

La porcelaine est un matériau naturel qui s’utilise depuis plusieurs années pour la conception des packs WC. Facile à entretenir à cause de son aspect lisse, ce matériau élaboré à partir d’argile et des substances minérales est doté d’une très bonne résistance, ce qui rend durables les WC.

La céramique quant à elle est l’une des matières les plus répandues pour la conception des packs WC. Cette matière est moins résistante que la porcelaine, par conséquent les packs WC en céramique se brisent un peu vite lors d’un choc.

Concernant l’inox, c’est le matériau le plus résistant ce qui fait que les WC sont dotés d’une résistance exceptionnelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les WC en inox sont plus privilégiés dans les toilettes publiques.

Types d’évacuation des WC

Les WC ont généralement deux types d’évacuation, l’une verticale et l’autre horizontale. Le drain vertical, le modèle standard pour les vieilles installations est souvent posé dans le sol pour évacuer les déchets. Cependant, ce type d’évacuation n’est plus adopté dans les ménages, car son installation et sa maintenance ne sont vraiment pas pratiques.

Du coup, les concepteurs détournent peu à peu les regards et les modèles sur le marché se font de plus en plus rares. L’évacuation de type horizontal quant à lui est le modèle le plus populaire de nos jours. Les drains horizontaux sont généralement installés dans le mur et sont plus faciles à raccorder. Pour cette raison, il serait plus intéressant de choisir un drain horizontal.

Les dimensions des toilettes

Pour un choix judicieux de son pack WC, il est indispensable de tenir aussi compte des dimensions. En effet, pour une toilette qui se respecte, la hauteur de l’assise doit avoisiner les 40 cm pour permettre aux petits et aux grands de s’asseoir confortablement. Au-delà de cette dimension, les personnes de petite taille risquent d’avoir les pieds en l’air, ce qui les empêcherait de s’asseoir correctement. La largeur d’un bon pack WC est d’environ 37 cm et sa longueur est généralement d’environ 47 cm.

Pour un bon choix de WC, les dimensions extérieures ne sont pas les seuls à considérer. En effet, il faut une profondeur qui permettra de contenir les matières fécales et de les évacuer par l’eau. Cette profondeur est habituellement d’environ 60 cm. Cette profondeur permet de ne pas sentir l’odeur des matières fécales, ce qui ne rendra pas désagréables vos moments à la toilette.

Le siège des WC

Pour reconnaître un pack WC de qualité, il est conseillé de prendre en compte l’abattant. L’abattant sert à couvrir les toilettes afin d’éviter que les éventuelles odeurs des matières fécales qui s’évaporent. Il empêche également les objets de tomber dans les toilettes lorsque vous n’y êtes pas. L’abattant doit être équipé d’un frein de chute si vous partagez vos toilettes avec des enfants.

Le prix

Les packs WC sont proposés à des prix variés qui reflètent leur qualité. Si les toilettes sont de bonne qualité, leur prix est élevé par rapport aux autres. À l’inverse, les toilettes de qualité douteuse sont moins chères. Par conséquent, le prix est également un indicateur d’un bon pack WC.