Plus question de monokini à la plage pour bronzer

Plus question de monokini à la plage pour bronzer

29 novembre 2019 Non Par Gregoire

La pratique du topless à la plage est arrivée il y a plus de 50 ans avec le désir d’émancipation de la femme. Exhiber ses seins nus sous le soleil de la plage était synonyme de féminité et de sensualité. Celles qui avaient une pleine confiance et une assurance en leur physique pouvaient se le permettre à défaut de celles qui le faisaient par phénomène de mode. Le port du monokini était également le moyen d’obtenir un parfait bronzage qui donnerait plus d’éclat à la peau qui est naturellement blanche. Pourtant en 2019, il n’est plu courant de voir des femmes dévoiler leur poitrine, c’est ce que nous explique cette enquête sur https://www.femmesdaujourdhui.be/actu/bronzer-seins-nus-est-une-pratique-completement-has-been/. La pudeur est désormais de rigueur et pour des besoins de bronzage, d’autres solutions s’offrent aux jeunes femmes qui désirent avoir une peu hâlée.

Bain de soleil nu interdit

Crème solaire et auto-bronzant pour un bronzage sans danger

L’exposition au soleil peut être très dangereux pour la santé car le contact des rayons UV qui pénètrent dans la mélanine affectent son métabolisme et sont dans certains cas responsables des cancers de peau. C’est la raison pour laquelle les médecins préconisent un temps limité sous le soleil et conseillent l’application de crème solaire. En effet cette crème agit comme une couche protectrice contre les rayons du soleil. Elle n’empêche pas de bronzer mais au contraire permet de maintenir sa peau hâlée plus longtemps.

A défaut de faire un bain de soleil à la plage, un autre produit cosmétique est parfaitement efficace pour obtenir un beau bronzage et ce tout au long de l’année: les crèmes auto-bronzantes. En effet ce produit maquillant contient des molécules qui sont également fabriquer dans notre corps et favorisent ainsi l’obtention d’une peau bronzée à condition de ne pas trop en mettre.

Alors pour celles qui sont plus pudiques ou qui craignent de subir des mésaventures à la plage à cause des regards et remarques violentes et sexistes, plus besoin d’enlever le haut de votre bikini.